Le CAFE : Etape 3 Utilisation dans un contexte de responsabilité sociétale

Chido Govero, n’a jamais connu son père et a perdu sa mère des suites de la maladie du SIDAA l’âge de 7 ans , elle devint la cheffe de famille , responsable de son jeune frère, et sa grand-mère aveugle. A cette même période Son oncle et son cousin abusèrent d’elle.  le prix à payer pour cette petite fille en échange d’un lopin de terre  comme il se pratique souvent dans les villages défavorisées.

A l’âge de 12 ans, Chido govero apprit pour la première fois comment faire pousser des champignons grâce à la fondation ZERI, transformant les feuilles, les branches mortes, jacinthe d’eau, marc de café et les épis de maïs comme substrat. Chido a la main verte, cultivant plus de champignons avec beaucoup moins substrat que tous les autres agriculteurs.

Elle milite grâce à la fondation ZERI et lance le programme « orphelins au secours des orphelins ». Selon elle la seule   l’alternative qui pourraient permettre aux jeunes filles d’éviter les abus sexuels et de leur apprendre à produire leurs propres nourritures afin d’être autonome. En avril 2009, Chido a formé des douzaines d’assistantes et elle est déterminée à tendre la main et a développé un réseau au travers de l’Afrique afin de créer des millions d’emploi and arrêter la faim grâce à la ressource naturelle.

Grace à la marque américaine d’entrepreneuse engagée EQUATOR lance une reference de café CHIDO BLEND’s  ou chaque paquet de café vendu contribue à apporter à Chido 2 dollars pour lutter contre la famine et œuvre pour le changement social en Afrique et dans le monde.

http://zeri.org/ZERI/Chido_Govero.html

 

http://zeri.org/ZERI/Chido_Govero.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close