Objectivez !!!! Le mot de La Présidente

Je m’appelle Floriane CADERBY. A l’âge de 23 ans, avec mon diplôme de monitrice et mes permis poids lourds et légers, je crée mon entreprise d’auto-d ’école. A l’époque, c’était difficile pour une femme de trouver sa place dans ce milieu, compliqué pour une jeune de trouver de l’aide, d’avoir des bons conseils, l’accompagnement par les bonnes personnes. Je n’ai pas eu tout ça !! Puis j’ai eu un échec, j’ai vécu l’arrêt de mon entreprise, a provoquant beaucoup de remise en question, de doutes !

A aujourd’hui, je voudrais que les autres jeunes comme moi ou tout simplement ceux qui créent leurs entreprises puissent avoir ce que je n’ai pas eu; du support, de la bienveillance et un véritable suivi structurant même après l’ouverture de leurs boites !!

J’ai été guidé par mon oncle Jean Philippe CADERBY qui a quitté la Réunion très jeune., un self made man, rompu au secteur marchand dans la jungle parisienne A la force du poignet tout en intégrant les codes de l’entreprenariat, il s’est vu confier rapidement des rôles de haute responsabilité au sein d’une Maison de Haute Couture ,l’industrie du textile de luxe et l’aéronautique. A présent il est fortement impliqué dans l’associatif sur Paris, à la Réunion et en Martinique.

Nous avions tous les deux une expérience différente mais une même conclusion ; l’entreprenariat, cela se prépare et étant fiers d’être réunionnais, nous pouvons faire bien et très professionnels en mode « Lokal » !! Nous nous sommes donc entourés de deux collaborateurs aux sensibilités identiques qui ont des parcours techniques complémentaires aux nôtres. Ensemble nous avons créé notre famille de cœur « la Kaz’RSE».

Tommy CADERBY : sa passion pour le développement économique local et le maillage entre PME, associations, collectivités au plus proche des quartiers et des gens.

Jean Jacques DOLSA nous a rejoint. Son parcours atypique au Moyen Orient et en Afrique, qui amène 25 ans d’expérience de finance entrepreneuriale en environnement exigeant, et d’accompagnement du changement, bien évidemment amoureux de  l’ile de la Réunion : « l’île intense ».

%d blogueurs aiment cette page :